- Newsletter Dissidente
- Posts
- 6 astuces méconnues pour faire de l'argent aujourd'hui en MLM
6 astuces méconnues pour faire de l'argent aujourd'hui en MLM
Masterclass.
6 astuces méconnues pour faire de l'argent aujourd'hui en MLM
Tu veux faire de la thune dans ton MLM, mais tu débutes, ou alors ton business s’est vautré depuis quelques temps, ou bien tu stagnes et tu cherches à briser un plafond de verre ? Pas de souci, j'ai une stratégie pour toi.
1/ Pour commencer, cible la source de revenu qui te ramène le plus de cash. Vente de ton produit/service ou recrutement ? En général, sur du court-terme, c’est la vente. C’est rapide, ça peut être fait aujourd’hui, moins d’étapes que pour toucher des commissions.
2/ Une fois que tu sais que tu vas devoir vendre du produits, épure ton offre. Souvent, tu veux tout vendre, tout montrer à ton prospect. Le problème ? Trop compliqué pour ton client.
Moins de choix = meilleure conversion.
Souviens toi de tes débuts, tu ne retenais pas forcément le nom de tous les produits, leur utilité, à qui les vendre, leur composition, et tout ça en tant que revendeur. Alors dis toi que pour ton client qui n’y connaît rien et s’y intéresse par curiosité, il faut aller au plus simple.
Si c’est compliqué = pas de vente.
Mon conseil : propose 3 offres. Un pack entrée de gamme (pour récupérer les clients bas budget), un pack milieu de gamme (en général celui qu’on préfère vendre), un pack haut de gamme (pour les quelques clients gros budget).
3/ Prospecte. Maintenant que ton offre est simple à comprendre, tout va plus vite. Tu peux communiquer dessus facilement, sans effort, te faire comprendre plus facilement, et attirer plus de monde.
4/ Maîtrise ton argumentaire de vente, mâche toi le travail pour faire un max de présentations avec peu d’efforts.
Mon conseil : met ton offre en image sur une slide powerpoint (fais ça proprement stp, si t’es nul à chier en design demande à qqun) et mentionne les résultats qu’apporte chaque produit.
Pas les caractéristiques techniques. J’ai bien dit le résultat pour ton client.
Monique, grassouillette, s’en fiche du nombre de vitamines dans son shake minceur. Elle veut juste savoir si ça va l’aider à perdre ses plis dans le dos.
Screen l’image et met là dans ton téléphone pour l’envoyer facilement dans les conversations privées. Une image vaut mille mots.
5/ La qualité se trouve dans la quantité. Tu vas peut être te prendre 30 “non” avant d’avoir un “oui” et vendre un pack. C’est la vie, c’est pas que toi, c’est partout pareil, surtout dans le MLM. Ca fait partie du job. Te prendre un “non” doit te stimuler pour aller chercher le prochain “oui”. Sinon, arrête toi là, t’es pas fait pour ça.
6/ Ça y est, tu as tout mis en place pour avoir un processus de prospection efficace et et de vente séduisante. A toi de jouer.
En conclusion, faire de la thune n'est pas une question de chance, mais de stratégie. Commence par poser les bases puis passe vite à la pratique.
Simple = efficace.
N'oublie pas que chaque parcours est unique, mais ces conseils peuvent te donner une base solide pour démarrer. Bonne chance dans tes projets de création de richesse !
Bisous.
Reply